Restaurant Issigeac
Publié le - 312 visites -

Quels sont les avantages de trouver un distributeur d'eau filtrée au restaurant ?

Selon la loi, les restaurants sont tenus à installer un distributeur d’eau filtrée dans leur local. D’autant plus que ce type d’appareil présente beaucoup d’avantages. 

C’est plus pratique

Avoir un distributeur eau filtrée au restaurant est très pratique. Vous aurez accès à de l’eau potable au goût pur à longueur de journée. Il vous est même possible d’avoir de l’eau gazeuse si besoin. Sachez que boire de l’eau est primordial pour lutter contre la fatigue et pour rester opérationnel pendant la journée. Avoir ce type d’appareil à leur disposition fera la joie de vos clients et de l’ensemble du personnel. 

Réduction de l’utilisation des bouteilles d’eau

Grâce à la fontaine d’eau, les consommateurs n’ont plus besoin ni d’acheter, ni de transporter des bouteilles d’eau pendant la journée. Il y aura également moins de bouteilles dans les stocks des restaurants. Ce qui permet de gagner de l’espace pour entreposer les autres produits et marchandises. 

Un appareil pas encombrant

Si vous optez pour un distributeur eau filtrée connecté sur le réseau d’eau, vous aurez l’occasion de choisir entre plusieurs modèles, découvrez notre gamme de fontaines à eau. Prenez le temps de prendre la version qui s’adapte le plus à votre espace disponible et à votre budget. Certains modèles sont intégrés dans les réfrigérateurs encastrables. Ce qui vous permet de réaliser des économies et d’avoir plus d’espace dans votre cuisine. De toute manière, ces appareils sont généralement moins encombrants. Vous n’aurez pas du mal à trouver une place pour les installer que ce soit dans votre restaurant, dans les bureaux, dans les hôtels, etc. 

Un large choix de modèle

Les fontaines d’eau avec des bonbonnes sont les plus répandues actuellement du fait qu’elles sont plus faciles à installer. De plus, elles ne requièrent qu’une alimentation électrique de 220 V. Certains modèles sont même équipés de roulettes, ce qui vous permet de les déplacer à votre guise. 

Avec les fontaines d’eau branchées sur réseau, vous n’aurez pas à charger les bonbonnes étant donné que l’approvisionnement en eau se fait en permanence comme le système du robinet. Le distributeur eau filtrée sur réseau dispose dans la majorité des cas de filtres permettant d’éliminer les particules, le chlore, le plomb, les métaux lourds, le calcaire, etc. Mais le principal avantage des modèles sur réseau est la possibilité d’avoir de l’eau à plusieurs températures (froide, chaude, tiède). Il vous est également possible de choisir entre l’eau pétillante et l’eau plate. 

Possibilité de location

Vous avez la possibilité de louer votre distributeur eau filtrée pour éviter de vous occuper à chaque fois de son entretien et de sa maintenance. La location d’un tel appareil est aux alentours de 30 euros par mois pour les modèles avec bonbonnes et de 45 euros par mois pour une fontaine sur réseau. 
 

Les publications similaires à cet article

  1. 4 Fév. 2022Organiser la table d'un restaurant autour de couverts en argent pour un baptême438 visites