Restaurant Issigeac
Publié le - 247 visites -

Sélection d'activités sportives en Dordogne à faire durant les vacances

La Dordogne est un département d’une facette diversifiée, les familles adorent cet endroit parce que non seulement il est gorgé de plusieurs lieux incontournables mais aussi parce que plusieurs activités sportives vous attendent ! Découvrez ci-dessous des idées d’activités que vous pourrez réaliser en famille, en solo ou en couple en Périgord !

La randonnée pédestre sur le GR 654

La Grande Randonnée GR 654 est aussi appelée la Voie du Vézelay que vous allez arpenter à commencer de Thiviers jusqu’à Bergerac. Le parcours traverse le Nord de la France et au Sud-Ouest aussi, il s’agit du chemin que les pèlerins ont emprunté pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. C’est l’une des activités sportives en Dordogne que vous devez absolument essayer lors de votre passage dans la Dordogne. N’oubliez pas de faire une petite halte à l'écomusée de Sorge où vous dégusterez des spécialités locales.

Le parcours aérien

Une dose élevée de sensations fortes vous attend dans la Dordogne à Big Bird. Il s’agit d’un parcours aérien de 4 étages d’une hauteur de 22 mètres. Un grand choix de challenges est possible pour ce parcours aérien considéré comme le plus haut de l’Europe. Si vous n’avez jamais essayé cette activité, le principe ressemble au parcours d’accrobranche sauf que les branches n’y sont pas. L’adrénaline à fond, le fou rire, l’éclatement, les cris, le moment partagé entre proches, c’est tout ça en même temps un parcours aérien.

Le Stand up Paddle

Tentez le stand up paddle en rivière dans la Dordogne ! Pendant la traversée, vous découvrirez quelques magnifiques villages en laissant la rivière vous guider. Pour la pratique des activités sportives à faire en Dordogne pendant vos vacances, vous avez besoin de l’encadrement d’un guide, il s’avère que la Dordogne est un peu sauvage, certains passages nécessitent des techniques maîtrisées.

L’escalade en Vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne est propice pour l’escalade, c’est le terrain de jeux par excellence. Il suffit d’une seule séance d’escalade pour que vous profitez à fond. Vous aurez l’avantage de voir des paysages que vous ne verrez pas en bas. Faites le choix d’un moniteur expérimenté pour vous accompagner. Les conseils d’un moniteur vous seront toujours indispensables bien que vous soyez un expert en la matière.

Le canoë-kayak sur la rivière la Dordogne

Le canoë-kayak est à ne surtout pas rater, c’est d’ailleurs l'une des activités sportives en Dordogne les plus pratiquées en famille. Plusieurs idées de descentes sont possibles, vous n’aurez que l’embarras de choix.

Enfin, la spéléologie

La Dordogne compte plus de 8000 grottes, et ce n’est pas du tout une blague ! Les grottes de Dordogne font partie des plus belles grottes de l’Europe. N’aurez-vous pas envie de découvrir le monde souterrain ? C’est durant votre passage en Périgord que vous devrez essayer l’aventure, c’est à la fois magique, fascinant et mémorable, apportez votre appareil photo pour créer des souvenirs impérissables.
 

Les publications similaires de "La Dordogne"

  1. 26 Juin 2017Le Foie Gras, met incontournable de la Dordogne2730 visites
  2. 26 Juin 2017Découvrez la noix du Périgord2619 visites
  3. 26 Juin 2017La truffe de Dordogne2648 visites
  4. 26 Juin 2017Le Château de Biron2614 visites
  5. 26 Juin 2017La Cathédrale Saint-Front2401 visites
  6. 26 Juin 2017Le Château de Hautefort2356 visites
  7. 26 Juin 2017Découvrir la grotte de Font de Gaume2149 visites
  8. 26 Juin 2017La ville d'Issigeac2165 visites
  9. 26 Juin 2017Le marché d'Issigeac2447 visites